Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

TOP 5 DES CONSEILS CONTRE LES CAMBRIOLAGES DURANT LA PERIODE DE NOEL !

Publiée le 05/12/2017

 

EDITION DE NOEL

Comme chaque année, le changement d'heure et le début des fêtes de nöel provoquent une augmentation des cambriolages. Il fait nuit plus tôt, les garages sont remplis de cadeaux, vous partez voir vos familles... Tous ces éléments mettent en éveil les personnes aux mauvaises intentions. Restons vigilants ! Voici quelques astuces pour minimiser les risques de cambriolage.

 

ASTUCE 1 : Rangez les outils stockés en évidence près de votre propriété. Ils peuvent servir à forcer vos ouvertures !

 

ASTUCE 2 :  Evitez de montrer les objets de valeurs qui se situent dans l'habitat. Des stickers à coller sur vos fenêtres existent pour donner un effet miroir vu de l'extérieur la journée. La nuité tombée, n'oubliez pas de tirer les rideaux !

 

ASTUCE 3 : Installez des minuteurs sur vos lampes. Elles vont s'allumer et s'éteindre de temps en temps. La simulation d'une présence permet de détourner les regards qui se tournent vers les docimiles vides. Les lumiaires avec détecteur de mouvement sont très dissuassives. L'action du cambrioleur ne sera plus discrète mais très visible. Enfin,  des systèmes d'alarmes récents permettent de commander une fermeture ou une ouverture des volets roulants régulièrements. Il faut donc trouver le système le plus adéquate à la durée de l'absence.

 

ASTUCE 4 : Stockez les cadeaux à l'abri des regards indiscrets. Evitez les endroits trop visibles comme le garage s'il donne sur la rue, les grandes baies vitrées sans rideaux etc...

 

ASTUCE 5 : Evitez de jeter les emballages des cadeaux tous en même temps. Les malfaiteurs restent en alerte même après les fêtes.

 

ASTUCE 6 : Entretenez des bonnes relations avec votre voisinage. C'est très efficace en cas de comportements non habituels près de votre docimile. Il n'y a rien de plus efficace !  Demandez à vos voisins de surveiller votre bien et rendez lui service également de temps en temps. L'échange de bons procedés !

 

noel century 21

 

 

CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER

9 rue des Elus 51100 REIMS

03 26 47 34 34 - reims@martinot-immobilier.fr

Notre actualité