1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Century 21 Reims Vous Informe Sur La Cle De Controle

Century 21 Reims Vous Informe Sur La Cle De Controle

Publié le 09/11/2021

CENTURY 21 REIMS VOUS INFORME SUR LA CLE DE CONTROLE

 

Vous avez déjà entendu parler de la clé de contrôle et vous n’avez pas compris de quoi il s’agit ?

Vous avez bien compris qu’il s’agit d’un diagnostic et d’un service proposé uniquement chez CENTURY 21 et vous êtes curieux de comprendre lequel ?

Je vous propose que nous découvrions ensemble ce qu’est la clé de CONTROLE.

Qu’est-ce que la CLE DE CONTROLE ?

Lorsque vous mettez votre bien en vente, vous avez l’obligation d’effectuer certains diagnostics.

Exemple : Vous vendez une maison construite en 1990 chauffée au GAZ. Vous devez alors effectuer les diagnostics suivants :

  • Amiante
  • DPE (Diagnostic de Performance Energétique)
  • GAZ
  • Electricité
  • ERP (Etat des Risques et Pollutions)

En effet, la loi oblige ces diagnostics afin que les acquéreurs puissent avoir tous les renseignements nécessaires concernant le bien acheté. Ces documents sont annexés à tous actes de vente (Compromis de vente et/ou acte authentique chez le notaire).

Aujourd’hui et en avant-première, CENTURY 21 va plus loin dans le contrôle des biens, il vous propose la CLE DE CONTROLE. Vous pouvez également visualiser ces différents points en cliquant ici

La clé de contrôle consiste à vérifier SIX points non-vérifiés par les diagnostics obligatoires comme :

  • LA STUCTURE DU BATIMENT : planchers, dallages, porteurs verticaux, charpente, escaliers
  • LE CLOS : façades & pignons, éléments particuliers de façade, balcons & loggias, menuiseries extérieures, occultations, serrureries
  • LE COUVERT : étanchéité, évacuation des eaux pluviales, couvertures, ouvrage particulier de toiture
  • CHAUFFAGE / CLIMATISATION : production de chaleur / froid, distribution et émetteurs, production eau chaude sanitaire
  • VENTILATION : installation de ventilation
  • ELECTRICITE : tableau de distribution, conduites et prises apparentes

Pour les vendeurs 

Grâce à ce contrôle supplémentaire sur son bien, le vendeur vend en total transparence, se démarque des autres biens mis en vente, justifie son prix de vente et accélère la vente.

En effet, un potentiel acheteur qui a le choix entre différents biens à acquérir achètera le bien le plus fiable donc celui avec la clé Contrôle en plus des diagnostics obligatoire. C’est une force pour le vendeur.

 

Pour les acheteurs

L’acheteur, lui, souhaite ce qu’il y a de mieux sur le marché de l’immobilier pour acheter sereinement et avoir une parfaite connaissance du bien et de ses équipements. Il peut également budgéter les potentiels travaux pour les années à venir.

En effet, l’acheteur donnera sa préférence à un bien contrôlé d’avantages et se rassurera sur son acquisition grâce aux différents points de contrôle supplémentaires que propose CENTURY 21 grâce à la Clé de Contrôle.

Comment cela fonctionne ?

Avant de faire un intervenir notre partenaire SOCOTEC. Pour notre service « CLE CONTROLE », ce service est d’abord proposé à nos clients vendeurs, au moment de l’estimation de son bien puis de la mise en vente. Si celui souhaite profiter de ce service, il lui suffit de nous donner l’accord par écrit via un formulaire, CENTURY 21 s’occupera alors de toutes les démarches administratives pour faire le lien avec SOCOTEC.

De même pour les acheteurs, si le bien qu’ils souhaitent acquérir n’est pas pourvu de ce contrôle, alors celui-ci peut, par le biais de nos collaborateurs CENTURY 21, demander ce contrôle avec l’accord des vendeurs évidemment.

Chez CENTURY 21 Martinot Immobilier à Reims, nos conseillers du service TRANSACTION seront ravis de vous accueillir et de vous présenter les avantages ci-dessus et de présenter ce service lors de l’estimation d’un bien ou d’une découverte d’acquisition. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour prendre RDV au 03.26.47.34.34 ou à venir directement nous voir au 9 Rue des Elus 51100 REIMS.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous