1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Century 21 Reims Vous Informe Sur La Grande Collecte De Jouets

Century 21 Reims Vous Informe Sur La Grande Collecte De Jouets

Publié le 14/11/2021

CENTURY 21 REIMS VOUS INFORME SUR SA COLLECTE DE JOUETS

 

Vous avez déjà entendu parler de la grande collecte de jouets organisée par CENTURY 21 tous les ans et vous souhaitez en savoir d’avantages ?

Vous souhaitez y participer mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Je vous propose dans ce cas de découvrir cette magnifique opération ensemble en lisant cet article.

 

Qu’est-ce que la collecte de jouets ?

La première collecte de jouets a eu lieu en 2013. Depuis, plus de 100 000 jouets ont été récoltés sur l’ensemble de nos agences du groupe Martinot et près de 3 millions de jouets en tout sur tous le réseau CENTURY 21. En effet, cela fait 8 ans que ces jouets sont collectés pour différentes associations caritatives, l’opération n’a pas pu avoir lieu en Novembre 2020 aux vues de la crise sanitaire.

Tous les ans, cette collecte se déroule pendant le mois de Novembre. Cette année vous pouvez offrir du bonheur aux enfants du 02 Novembre au 30 Novembre 2021.

 

Qui sont les bénéficiaires de cette action ?

 

Nous mettons un point d’honneur à changer d’associations tous les ans afin de faire profiter différents enfants des jouets de cette grande collecte. Nos deux agences de Reims se mobilisent ensemble chaque année pour ces associations :

  • En 2019, les enfants du Foyer départemental de l’enfance ont pu profiter des 1 822 jouets récoltés. Un spectacle Musical avait également été organisé pour les enfants le jour de la remise des jouets ainsi qu’un goûter.
  • En 2018, ce sont les enfants des Restos du Cœur qui ont été gâtés. Nous avions pu remettre un chèque au représentant de cette association d’un montant de 1 268 jouets.

Cette année nous avons décidés de contacter le FOYER MATERNEL « LE RENOUVEAU » afin de connaître leur fonctionnement et leurs « besoins » au niveau des enfants.

Cet établissement accueille les mères isolées avec des enfants en bas âge (moins de 3 ans) et les femmes enceintes. Il est également possible que des enfants plus âgés soient accueillis selon les situations de chacun.

Son rôle est d’accompagner au maximum sur le plan pédagogique, matériel et psychologique afin d’éviter les abandons d’enfants. Initialement, ces prises en charge sont de 6 mois mais renouvelable jusqu’à 3 ans maximum. Ces femmes sont accueillies au sein d’un foyer collectif ou dans un réseau d’appartement selon les disponibilités.

Après une discussion avec la responsable des lieux, nous avons donc décidés de travailler ensemble afin d’offrir du bonheur à ses enfants et de le rendre plus doux et plus beau.

 

Comment peut-on participer ?

A Reims, nous avons différents points de collectes :

  • CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER – 9 Rue des Elus – 51100 REIMS
  • Century 21 ESPACE CONSEIL – 250 Avenue de Laon – 51100 REIMS

Une collecte a également lieu le Mercredi 24 Novembre après-midi au sein de la Galerie de CORA à la Neuvillette.

Intermarché Les Mesneux a également joué le jeu en positionnant une boite de collecte dans son magasin.

OKAIDI (Galerie Marchande E.LECLERC Champfleury) & OKAIDI (Rue de Vesle) ont également mis une boite de collecte dans leurs magasins de vêtements pour enfants.

N’hésitez pas à suivre notre page FACEBOOK pour connaître le nombre de jouets collectés cette année. 

Nous tenions d’ailleurs à les remercier pour leur implication dans cette grande collecte de jouets.

Cette année, les jouets 1er âge, les vêtements et accessoires de puériculture sont donc les bienvenus pour les bébés et enfants en bas âge, de préférence neufs à cause de la crise sanitaire.

 

 

 

Nous vous attendons donc tous avec impatience afin de remplir nos boîtes pour tous ces enfants.

Vous pouvez également nous contacter au 03.26.47.34.34 si vous avez des questions à ce sujet ou par mail : reims@martinot-immobilier.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous