1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Century 21 Reims Vous Informe Sur Le Marche De Noel De Reims

Century 21 Reims Vous Informe Sur Le Marche De Noel De Reims

Publié le 26/11/2021

CENTURY 21 REIMS VOUS INFORME SUR LE MARCHE DE NOEL DE REIMS

 

A quelques pas de notre agence CENTURY 21 Martinot Immobilier à REIMS se prépare l’ouverture du marché de Noël …. Ayant été tous privés du Marché de Noël l’année dernière à cause de la crise sanitaire, celui-ci aura bien lieu cette année, et nous en sommes ravis. Je vous propose de re-découvrir ensemble ce que ce marché de Noël nous propose cette année ….

 

Origine des Marchés de Noël

Beaucoup de Français pensent que les marchés de noël ont débutés den Alsace mais au départ l’initiative de ce regroupement autour de noël est due à une Allemande au 14ème Siècle.

Effectivement, le marché de noël de Strasbourg est devenu le marché de référence en France. Plusieurs millions de touristes européens se ruent tout au long du mois de Décembre tous les ans.

Au fur-et-à mesures des années, et voyant le succès que les Marchés de Noël rencontrait, certaines communes ont également pris l’idée d’en organiser au sein de leur ville vers les années 1990 plus particulièrement. REIMS en fait parti tout comme ROUEN ou encore NANTES.

Pour trouver la liste des marchés de noël cliquez ici 

Où et Quand ?

Historiquement, le Marché de Noël était installé tous le long de la Place d’Erlon à REIMS avec ses chalets, ses animations et ses lumières féériques de Noël.

De nos jours, vous retrouverez les chalets et sa magie de Noël tout autour de notre magnifique Cathédrale de REIMS ainsi que sur la Place du Forum en ce qui concerne le Royaume des Enfants. La grande Roue, elle reste belle et bien sur la Place d’Erlon ainsi que le roi de la fête, le sapin décoré majestueusement de plus de 18 mètres à l’entrée de la Place.

Cette année, le Marché de Noël ouvre ses portes Le VENDREDI 26 Novembre 2021 à 10h30. Pour y accéder, vous devrez vous munir d’un masque et d’un Pass Sanitaire OBLIGATOIRE.

Vous pourrez donc aller vous baladez sur le Marché de Noël du 26 Novembre 2021 au 03 Janvier 2022 :

-Le lundi : de 14h à 20h (sauf le 20 et 27, ouverture à 10h30)

-Les Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche : 10h30 à 20h00

-Les vendredi et Samedi : 10h30 à 21h00

Attention : Le marché sera fermé le 25 Décembre 2021.

 

Qu’allons-nous y trouver ?

  • Le village de Noël composé de 145 Chalets cette année autour de la Cathédrale de Reims où différents commerçants y seront installés : Décorations de Noël, artisanat, vin chaud, Restauration, ….

Vous pourrez y trouver des idées cadeaux originales et vous y baladez en famille, entre amis ou encore entre collègues pour une jolie parenthèse enchantée.

  • Le Royaume des enfants, totalement gratuit, qui se trouve « Place du Forum » est composé du Palais enchanté et ses automates sur le thème du cirque, du petit train, de l’accrobranche de Noël et du « Père-Noël » EVIDEMMENT !!!! Ci-dessous les horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 19h
Les mercredis, samedis et dimanches de 10h30 à 19h et vacances scolaires de 10h30 à 19h.

Le 24 décembre de 10h30 à 17h et fermé le 24 Décembre également.

  • La Grande Roue situé sur la Place d’Erlon au tarif de 6€ pour les enfants et 8€ pour les adultes.
  • Le spectacle SON et LUMIERES « REGALIA » EST DE RETOUR SUR NOTRE MAGNIFIQUE Cathédrale de Reims mais également à la basilique Saint-Rémi. Deux projections par jour sont prévues à 19h30 et 20h. A la basilique Saint-Rémi, les 10 et 17 Décembre et à la cathédrale, les 12 et 19 Décembre.

Pour toutes les informations concernant le Marché de Noël de Reims, je vous invite également à cliquer sur le lien de la Ville 

CENTURY 21 Martinot Immobilier espère vous avoir donné envie de vous rendre à toutes ses animations de Noël et espère vous voir dans son agence au 9 Rue des Elus (Entre Le Marché et le Royaume des Enfants) si vous avez un projet d’achat ou d’estimation de votre bien.

Alors quelle sera votre première attraction ?

 

A bientôt ….

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous