1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Qui était LAURENT VIMONT ?

Qui était LAURENT VIMONT ?

Publié le 18/03/2022

Qui était LAURENT VIMONT ?

Ce mois de Mars 2022 aura été porteur d’une mauvaise nouvelle, en effet le 11 Mars 2022 nous apprenions le décès de Monsieur Laurent VIMONT, président du réseau CENTURY 21 France, à l’âge de 61 ans d’une crise cardiaque.

Le célèbre homme d’affaire est né le 07 février 1961 à MONTREUIL. Il a arrêté sa scolarité en seconde. Il a conduit toute sa carrière sur l’intuition et a toujours considéré que toute expérience est l’occasion d’apprendre quelque chose.

DATES CLES DE SA VIE PROFESSIONNELLE

Début 1984 : Il débute sa carrière professionnelle de Maître-Nageur Sauveteur dans la ville de MELUN.

1984 à 1987 : Il commence sa carrière dans l’immobilier en tant que conseiller en immobilier en Transaction dans la société CERIM-Immobilier à MELUN.

1987 :

- Implantation en France du réseau CENTURY 21.

- Promotion : il devient chargé de la communication des franchises CENTURY21.

1989 :  Seconde Promotion : Il devient responsable de l’animation du réseau. Cette mission consistant à mettre en place un système de commercialisation dans les agences pour ensuite constituer et animer l’équipe de développeurs de l’enseigne.  

1989 à 2009 : Divers postes à responsabilité : groupe manager, directeur exécutif ET directeur de la vente de franchise de Century 21 France.

2001 : Président de NAXOS (Filiale informatique dub réseau spécialiste du développement de logiciel immobilier.

2009 : Président du réseau CENTURY 21 France.

En 2010 :  Laurent VIMONT annonce son projet d'installer la marque Century 21 et son réseau de 850 agences et plus de 6 000 collaborateurs, en première position dans tous les métiers des services de l'immobilier, y compris la gestion de copropriétés.

 

DECORATIONS

En plus d’être un grand homme d’affaires, Laurent VIMONT a aussi été un « grand homme » sur le plan humain et relationnel, cela lui aura valu de recevoir deux belles décorations.

2011 :  Laurent VIMONT reçoit les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite des mains de Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du logement.

2019 :  il reçoit les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur de la part du président Nicolas Sarkozy pour plus de 35 ans consacrés à l’immobilier et à la défense de valeurs qui lui sont chères : intégration sociale, engagement dans la cité, égalité homme / femme.

SALUONS SA MEMOIRE

Denis BROGNIART : « Hier j’ai perdu un ami, Laurent Vimont, un homme que j’aimais, que j’admirais et pour qui j’avais un immense respect. Il fut un grand président de Century 21, un leader courageux, bienveillant, passionné et altruiste. Je suis sous le choc de cette disparition soudaine ».

Le ministre de l'Agriculture, Julien DENORMANDIE, a salué la mémoire d'un « homme de valeurs et de convictions qui va beaucoup nous manquer ».

Sa collègue au gouvernement, Emmanuel WARGON, en charge du Logement, a évoqué « un grand professionnel, très respecté, avec lequel j’ai toujours entretenu une relation de confiance et une coopération de grande qualité ».

C’était un grand homme, un homme bon, un homme passionné, un précurseur… Il dégageait une énergie qui nous tirait tous vers le haut. Avec un optimisme qui nous portait.

 

CENTURY 21 MARTINOT IMMOBILIER

9 RUE DES ELUS

51100 REIMS

03.26.47.34.34

reims@martinot-immobilier.fr

 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous