Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière REIMS 51100

Le gestionnaire « l’homme orchestre » de votre copropriété

Publiée le 02/06/2016

Même si vous ne le rencontrez que lors de l’assemblée générale (à moins que vous ne fassiez partie du conseil syndical) votre syndic veille sur votre copropriété au quotidien. C’est grâce à lui que les travaux d’entretien se font, que l’argent rentre et, quand vous avez un problème dans la copropriété, c’est vers lui que vous vous tournez…

 

Votre gestionnaire de copropriété organise, coordonne et exécute toutes les décisions prises par les copropriétaires en assemblée générale.

 

Il prépare l’ordre du jour et les budgets avec le conseil syndical, contrôle les factures et les comptes, veille au recouvrement des charges, et au paiement des fournisseurs, suit les dossiers d’assurances, de sinistres et de contentieux, veille à la bonne exécution des contrats de maintenance de l’immeuble, anime et contrôle les salariés de la copropriété... Pour les travaux, il se charge des appels d’offres, du suivi et de la réception des chantiers. En cas d’urgence, il peut de sa propre initiative, faire procéder aux travaux nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble.

Notre actualité